Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : LAREQUOIFRÉvénementsÉvénements passés

8ème conférence Atlas-AFMI« Continuité et ruptures en management international »

8ème conférence d’Atlas AFMI organisée conjointement par le laboratoire de recherche en management Larequoi (ISM-UVSQ) et ESCP Europe du 21 au 23 mai 2018 sur le thème "Continuité et ruptures en management international". Cette conférence s'inscrit dans le cadre de la semaine du management 2018 organisée par la FNEGE, à la Cité Internationale Universitaire de Paris, mais également dans les locaux de l’UVSQ (Atelier doctoral et atelier cas) ainsi que sur le campus parisien de l’ESCP (dîner de gala).

du 21 mai 2018 au 23 mai 2018

du lundi 21 au mercredi 23 mai 2018
Cité Universitaire Internationale de Paris
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
ESCP Europe
En 2008, des enseignants-chercheurs constatant l’absence, dans le monde francophone, de structures fédératrices en Management International, décident de fonder Atlas AFMI.

L’objectif est d’œuvrer à la reconnaissance de cette discipline comme champ spécifique des Sciences de Gestion et de contribuer au développement international des entreprises. Dix ans plus tard, Atlas AFMI a bien grandi et largement progressé vers ces objectifs, dans un contexte international pourtant marqué par plusieurs crises mondiales.

Au moment de fêter cette première décennie d’existence, les membres de la communauté sont invités à réfléchir à ce qui perdure, à ce qui a pu changer ou disparaître, à analyser la continuité et les ruptures en Management International. A dix ans, que conservons-nous ? Que continuons-nous ? Quelles ruptures avons-nous connues ? Qu’avons-nous appris ? Qu’enseignons-nous ? Les notions de continuité et de rupture peuvent s’appliquer à tous les aspects du champ scientifique (théories, objets de recherche, etc.), à toutes formes d’organisations (entreprises, institutions d’enseignement, etc.), aussi bien qu’à leurs contextes, à une période récente ou plus ancienne comme au futur.
Informations complémentaires