Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : LAREQUOIFRLe LAREQUOIActualités du Larequoi

Concours de projets “Workshop au Japon”; deux membres du LAREQUOI à l’honneur

Le laboratoire de recherche en management LAREQUOI est fièrement représenté dans ce concours organisé par la Maison de la Culture du Japon à Paris, grâce à la réussite consécutive de deux doctorants, Imane Bourtefas (2018) et Louis-Caleb Remanda (2017) dans ce programme permettant de contribuer dans plusieurs aspects aux relations franco-japonaises.

le 26 mai 2018

le samedi 26 mai 2018
Maison de la Culture du Japon à Paris
L’objectif du Concours de projets, organisé par la Maison de la Culture du Japon à Paris est d’aider à concrétiser un projet professionnel, scientifique, culturel ou éducatif pour ouvrir de nouvelles perspectives dans le domaine des relations franco-japonaises. Les lauréats se verront offrir un stage éducatif d’une dizaine de jours au Japon leur permettant de visiter des grandes entreprises, des établissements culturels et des institutions académiques ; de rencontrer de jeunes leaders de l’économie, des chercheurs et des professionnels dans les secteurs d’activités d’excellence nippons. Lors de la finale de la 5ème édition qui a eu lieu le Samedi 26 Mai 2018, Imane Bouterfas, doctorante en 2ème année sous la direction du Pr. Gilles Rouet, a été primée lauréat par les 11 projets présélectionnés cette année. Elle bénéficiera d’un stage pris en charge par la MCJP qui aura lieu en Juillet, et pourra ainsi apporter des éléments supplémentaires à ses recherches. Une aubaine pour le laboratoire de recherche LAREQUOI qui voit en cette réussite une continuité, puisque l’édition dernière a été remportée par Louis-Caleb Remanda, également doctorant sous la direction du Pr. Rouet, actuellement en 3ème année, qui a bénéficié de cette expérience dans la période du 24 Juillet au 2 Août 2017, dans la même dimension d’enrichir son travail de recherche.
Informations complémentaires
Le livret de la précédente édition du "Workshop au Japon 2017 (le stage au Japon pour les lauréats du concours de projets)" est maintenant accessible en téléchargement libre sur le lien suivant.