Vous êtes ici : LAREQUOIFRLES PUBLICATIONSOUVRAGES - DIRECTIONS & COORDINATION d'OUVRAGES
Sport, communication et politique
Sous la direction de Nicolas Peyre, Gilles Rouet
CNRS éditions, Les Essentiels d'Hermès
10 €
240 pages
ISBN-13 : 9782271151568
Présentation
Plongez au cœur des interactions entre le monde du sport et celui de la politique, de la communication, de l’incommunication et de la diplomatie !
Des tweets controversés de célébrités aux scandales au sein des instances sportives internationales, des enjeux économiques colossaux aux délicates questions de sécurité, ce livre explore avec finesse les multiples facettes de ces relations complexes. Entre vecteur de rayonnement international et terrain de négociations, le sport se révèle être bien plus qu’un simple divertissement, dans un contexte souvent d’indifférence voire de scepticisme sur les bénéfices réels des Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI).S’y ajoutent des polémiques sur les participants, le coût des places, le transport, la sécurité et même sur les choix symboliques retenus en termes de communication institutionnelle.
Une lecture essentielle pour comprendre les dessous de ces évènements sportifs internationaux et les dynamiques contradictoires qui les animent.
Auteurs
Christophe Alcantara, Valérie Bonnet, Robert Boure, Patrick Clastres, Thierry Côme, Samuel Ducroquet, Marc Falcoz, William Gasparini, Pascal Gillon, Radovan Gura, Sylvie Laval, Nicolas Peyre, Michel Raspaud, Gilles Rouet, Peter Terem, Pierre Villepreux, Fabien Wille.