Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : LAREQUOIFRL'équipeChercheurs

trombi

M. SYLVAIN MBONGUI-KIALO 

MAITRE(SSE) DE CONFERENCES
IUT de Mantes en Yvelines (section 06)

Coordonnées

Tél
0139253362
Adresse mail
sylvain.mbongui-kialo@uvsq.fr

Discipline(s) enseignée(s)

  • Marketing
  • Management Stratégique
  • Gestion de projet

Thèmes de recherche

  • Management de l’innovation (technologique, sociale, numérique)
  • Entrepreneuriat
  • Développement durable et RSE

Informations complémentaires

> Consulter la liste des publications de Sylvain Mbongui-Kialo.


Principaux Ouvrages / Articles


Mbongui-Kialo, S (2022), Understanding the use of patent data along the innovation process, M@n@gement, [Référencée FNEGE 2 et CNRS 2]. (en cours de révision: 2ème version)
 

Mbongui-Kialo, S. (2022), The influence of stakeholders in the process of accepting or rejecting social innovations, Journal of General Management, [Référencée FNEGE 4]. (en cours de révision: 2ème version )

Mbongui-Kialo, S. (2020), La diffusion au sein d'un réseau d'acteurs hétérogènes des innovations sociales générées par l'écotourisme: le cas d'un parc national du Gabon, RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, 2 (39), 26-50 [Référencée FNEGE 3].

Mbongui-Kialo S., (2019), « Contribution de la sociologie de la traduction à la compréhension des difficultés d’intégration du client au sein du processus de co-innovation », Recherches en Sciences de Gestion, 134(5), p. 37-57 [Référencée FNEGE 3].

Mbongui Kialo S., Biloo Bi Mba M., (2019), « La participation du client dans le processus de conception de nouveaux produits », Revue de Management et de Stratégie, http://www.revue-rms.fr/

Mbongui-Kialo, S.,Ndotit-Manguiengha, S., Mouele-Balimbi, J.,(2015), « L'innovation sociale comme support au développement des activités écotouristiques », RIMHE : Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, vol. 16(2)p. 75-93. [Référencée FNEGE 3].

Mbongui-Kialo S. (2013), « Le brevet comme instrument de veille technologique et d'innovation: une application au secteur automobile », Revue Française du Marketing, 243(3/5), p.53-62.[Référencée FNEGE 4].