Vous êtes ici : LAREQUOIFRLES PUBLICATIONSARTICLES

Articles 2019


Articles scientifiques

ASSENS C. 2019. La renaissance de l’Afrique dans la mondialisation. Revue Internationale des Sciences de l’Organisation, vol 7, pp. 141-158.

ASSENS C., NEKKA, H. 2019. Comprendre les terrains africains par une approche multi-niveaux : la contribution des réseaux. Revue Internationale des Sciences de l’Organisation, vol 7, pp. 9-41.

ATTARCA M., FRAISSE. 2020. Quoi de neuf dans la gestion de l’expérience clients ? Enquête enjeux et leviers d’amélioration. Revue Échange, N°43.

BARTOLI A. 2019. La communication et le sens, au cœur du changement public. Revue Parole Publique n°23.

BARTOLI A., SEBAI J., GOZLAN G. 2019. Enjeux et défis de la mise en place de nouveaux modèles de prise en charge en santé mentale. Revue Politiques et Management Public, vol 36/2, pp. 199-221. (CNRS 4 – FNEGE 4 – HCERES C)

COURIE LEMEUR A., SEBAI J. 2019. Dynamique territoriale et fonctionnement en réseau : le cas de la PTA 94 ouest. Revue Management et Avenir - Santé, 2019/1 N° 5. (CNRS 4 – FNEGE 3 – HCERES B)

GABARRET I., VEDEL B., SAIDI S., et al. 2019. Au-delà de la dichotomie « nécessité/opportunité » La complexité de la motivation entrepreneuriale et sa relation avec la croissance des entreprises. Cahier de recherche du Larequoi, N°2019-2.

MBONGUI KIALO S. 2019. Contribution de la sociologie de la traduction à la compréhension des difficultés d’intégration du client au sein du processus de co-innovation. Recherches en Sciences de Gestion - Management Sciences - Ciencias de Gestión, 5 (134), pp. 37-57. (CNRS 4 – FNEGE 3 – HCERES C)

MBONGUI KIALO S., BILOO BI MBA M. 2019. La participation du client dans le processus de conception de nouveaux produits. Revue de Management et de Stratégie, http://www.revue-rms.fr/.

MBONGUI KIALO S. 2019. La contribution du brevet dans le processus de conception de nouveaux produits. Revue de Management et de Stratégie, http://www.revue-rms.fr/.

MIERE T. 2019. Contribution de la diaspora et développement des TIC au Congo, Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 17 | 2019, mis en ligne le 01 septembre 2019. URL : http://journals.openedition.org/rfsic/6489 ; DOI : 10.4000/rfsic.6489

ROUET G. 2019. Les stéréotypes générationnels, fondements, limites et dangers. Hermès La Revue, n° 83, pp. 125-133.

ROUET G. 2019. Note critique : Wang Jingsheng (2014), La mobilité culturelle à l’ère de la mondialisation, traduit du chinois par MariePaule Chamayou, Camille Richou, Michel Vallet et Cécile Boussin. Paris, Riveneuve éditions, Questions de communication, n° 35, 2019, pp. 376-378.

ROUET G. 2019. Démystifier les algorithmes, Hermès La Revue, 2019/3, 85, pp. 23-31.

SAID K., BAHRI F., CHOUKI M. 2019. La médiation par les artefacts visuels au sein des alliances asymétriques : un levier pour améliorer l’intercompréhension entre partenaires ?, Revue Internationale PME, vol 32, n°1. (CNRS 4 – FNEGE 3 – HCERES B)

SEBAI J., HABIB J., YATIM F. 2019. Analyse des dimensions clés de l’émergence des pratiques de télémédecine : le cas des maisons de santé en France, ESKA. Systèmes d'Information & Management, 2019/1 Volume 24 | pp. 47 à 85. (CNRS 2 – FNEGE 2 – HCERES A)



Articles scientifiques en anglais ou en langue étrangère

ASSENS C., BARTOLI A., HERMEL P. 2019. Cooperative competition? The ambivalence of coopetition in territorial authorities. International Review of Administrative Sciences, Vol. 85, n°3, pp. 457–472. (CNRS 3 – FNEGE 3 – HCERES B)

GOXE F., BELHOSTE N. 2019. Be Global or be Gone: Global mindset as a source of division in an International Business community, European Management Review, 16(3) : 617-632. (CNRS 3 – FNEGE 2 – HCERES A)

ROUET G. 2019. University Governance in Europe: Managerial Convergences or Political Harmonization ?, Journal of Intercultural Management, Scienco, 10(3), pp. 61-81.

ROUET G., SLAVCHEVA VASILEVA E. 2019. CSR – Convergences of discourses, diversity of practices, Economic Alternatives Journal, 2019, 2. ISNN 1312-7462.

SAID K., ALSULTANY Y. 2019. The Perceived Effect of MBA Degree on Career and Development Goals: An Explanatory Research Comparing French and GCC Students. Management International, Vol 23 n°2. (CNRS 3 – FNEGE 2 – HCERES A)

SAID K., PHILIPS I., SEVIC Z. 2019. The Challenges of addressing stakeholders’ expectations through corporate non-market strategies in emergent countries: The Glaxosmithkline (GSK) Case (GSK). Critical Perspectives on International Business, Vol. 15, issue 1. (CNRS 4 – FNEGE 4 – HCERES C)
 

Autres articles (articles publiés dans des revues professionnelles ou techniques, etc.)

Christophe Assens

- 10 octobre 2019 : Interview sur les communautés positives réalisée par Philippe Laloux rédacteur en chef adjoint (numérique) du journal Le Soir, Bruxelles ;

- 23 avril 2019 : Entretien d’expert réalisé par Olivier Djebali et Auriane Kolodziej, Content Strategist chez YouLoveWords, dans le cadre du livre blanc sur le management en réseau édité par le groupe Chateauform ;

- 4 février 2019 : Grand entretien du FigaroVox : « les réseaux sociaux, faux remède à la fracture sociale », interview de Paul Sugy ;

- 23 janvier 2019 : Grand entretien du FigaroVox : « Gilets Jaunes : une crise existentielle ? » , interview d’Etienne Campion.

Aline Courie-Lemeur.

- Revue le Concours Médical, « Créer des liens pour faire du sens », section Initiatives, septembre 2019